Faire réparer votre iPhone 4 à Nantes

Si votre iPhone 4 vient de tomber en panne, tout n’est pas perdu. La plupart des pannes ou dysfonctionnements peuvent être réparés par nos réparateurs et cela redonnera une seconde vie à votre smartphone.

Nos réparations

Les devis réalisés pour diagnostiquer les pannes sont toujours gratuits. N’hésitez pas à nous en demander !

De plus, les pièces que nous utilisons pour les réparations ont le même niveau de qualité que les pièces présentes dans votre iPhone d’origine. Ainsi, les réparations sont robustes, tiennent dans la durée et ne sacrifient pas les performances de votre iPhone.

 

Nos réparateurs réparent les écrans cassés, les batteries, les boutons et les iPhone 4 tombés dans l'eau.

 

Les pannes les plus fréquentes

La plupart des pannes concernant les écrans, la batterie, les boutons, les antennes ou si votre iPhone est tombé dans l’eau peuvent être réparées grâce à nos réparateurs. Toutefois, voilà le détail des pannes les plus fréquentes à l’iPhone 4.

L’écran de l’iPhone 4 est brisée

Oh non! La vitre de votre iPhone n’a pas survécu à votre test de chute involontaire !

Si l’écran avant est cassé
Prenez une grande respiration et regardez si votre iPhone se met en marche et fonctionne normalement. Dans la plupart des cas, l’iPhone est encore fonctionnel et seul l’écran est cassé. Un réparateur remplacera alors votre écran. Le verre et l’écran LCD avant de l’iPhone 4 sont fusionnés et seront remplacés en une seule pièce.

Si l’écran arrière est brisé
Apple n’a pas doté l’écran du panneau arrière de l’iPhone 4 avec le même verre résistant utilisé à l’avant. C’est pourquoi, les fissures peuvent apparaitre beaucoup plus facilement à cette endroit.

Dans les deux cas, nos réparateurs d’iPhone peuvent remplacer les écrans cassés de votre iPhone 4. Les écrans de remplacement utilisés ont une qualité égale aux écran d’origine Apple. Ainsi, la netteté, les couleurs et le contraste de votre écran sont préservés.

Votre iPhone 4 ne se charge pas

Brancher votre iPhone 4 à la prise secteur ne le ramène pas à la vie ?

Mauvaise connexion du câble
Vérifiez que le câble de chargement ne soit pas endommagé et ne soit pas empoussiéré, surtout au niveau des extrémités. Ensuite, essayez d’utiliser le chargeur mural qui offre une plus grande puissance d’entrée que votre ordinateur.

Le chargeur ou le câble USB est cassé
Essayez d’utiliser des chargeurs différents pour voir si vous pouvez avoir un problème avec votre chargeur ou avec votre câble.

La prise est obstruée
Inspectez la prise dock du bas de votre iPhone 4 pour y enlever la saleté, les peluches et regarder si les broches sont endommagées. Nettoyez la prise dock très soigneusement avec un cure-dent ou brosse à dents souple.

Si le connecteur dock est cassé, vous devrez le remplacer. Nos réparateurs pourront s’en charger.

Pas de sortie son ou son déformé

Votre iPhone 4 se met en marche et semble fonctionner, mais quand vous branchez un casque ou des haut-parleurs, le son ne sort pas correctement.

Casque ou haut-parleurs défaillants
Il est peu probable votre casque ou vos haut-parleurs soient défaillants, mais ça vaut la peine de les tester pour être sur que ce n’est pas la source de votre problème. Essayez votre iPhone avec un autre casque ou des enceintes pour vous assurer que le problème provient bien de l’iPhone.

La prise audio fonctionne anormalement
La cause la plus probable de problèmes de sortie audio de l’iPhone 4 est une mauvaise prise de sortie audio. Si vous avez déterminé que le problème ne réside pas dans vos haut-parleurs externes, vous devrez remplacer la prise casque. Un de nos experts pourra effectuer le changement.