Réparer votre iPhone tombé dans l’eau

Qu’il s’agisse d’un bain, piscine ou à la plage, les occasions sont nombreuses pour que votre précieux iPhone vous échappe des mains et tombe dans l’eau. Or seulement quelques gouttes d’eau sont nécessaire pour oxyder les composants internes de votre iPhone et le mettre hors d’usage.

Ne vous inquiétez pas trop cependant, il suffit de désoxyder votre iPhone pour le remettre en état, ce qui peut être réaliser par nos réparateurs.

 

Un iPhone tombé dans l'eau peut être réparé à Nantes.

 

Maximiser les chances de survie de votre iPhone

Si votre iPhone tombe dans un liquide, suivez ces conseils pour maximiser les chances de le sauver.

  • Sortez le téléphone du liquide et n’essayez surtout pas de l’allumer ou de le brancher en charge sous peine de créer un court-circuit fatal au téléphone. Si l’iPhone est toujours allumé et ne répond plus à vos commandes, maintenez le bouton marche/arrêt et le bouton home appuyé en même temps pendant trois secondes pour le forcer à s’éteindre.
  • Enlever la carte SIM de l’appareil
  • Ne tentez pas de faire évaporer l’eau à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous pourriez abimer le smartphone.
  • Plongez votre iPhone dans un sac en plastique contenant du riz non cuit. Il faut que l’iPhone soit immergé dans le riz. Ce dernier va absorber l’humidité présente dans votre téléphone.
  • Amenez-nous votre iPhone le plus rapidement possible pour le désoxyder.

La désoxydation de votre iPhone tombé dans l’eau

La réparation consiste à désoxyder les éléments clefs de votre iPhone tels que la carte mère. Elle requiert une journée. Lors de cette manipulation, nos réparateurs vérifient aussi que tous les composants sont fonctionnels. Ce diagnostic permet de savoir s’il faut aussi remplacer d’autres pièces du téléphone.

La désoxydation de l’iPhone permet de le réparer dans 70% des cas.

Lorsque votre iPhone tombe dans l’eau, vous avez intérêt à le faire réparer la plus rapidement possible pour augmenter ses chances de survie. Cependant, un iPhone qui est tombé dans l’eau il y a plusieurs mois est toujours réparable.

Nos réparations d’iPhone tombés dans l’eau sont garanties 3 mois.